Créer un site internet

Nationalpark Bayerischer Wald

Du 25 au 31.12.2016

Catégories

  • Loutres d'Europe / Lutra lutra / Otter / Lontra

    La loutre est un prédateur de la même famille que la martre, et vit aussi bien dans l’eau que sur la terre ferme. Son corps élancé et ses pattes palmées en font une nageuse exceptionnelle, sa queue lui servant de gouvernail. En plongée, les oreilles de la loutre, petites et arrondies, s’obstruent naturellement, de même que ses narines.

  • Sangliers / Sus scrofa / Boar / Cinghiale

    Le sanglier est présent dans toute le Suisse et on le trouve en montagne jusqu'à 2000 m d'altitude. Le sanglier vit surtout dans les forêts mixtes et les roselières et il a tendance à habiter près des zones de cultures car il y trouve des refuges et une nourriture abondante.

  • Chat sauvage / Felis silvestris / Wild cat / Gattopardo

    Chasseur discret de campagnols vivant en forêt
    Les chats sauvages vivent principalement en forêt. Pour des raisons naturelles, ils sont assez rares (un animal nécessite à lui seul plusieurs kilomètres carrés). Comme ils sont principalement nocturnes, on ne les voit presque jamais. La meilleure occasion pour les observer, c’est l’été, au crépuscule, lorsque ils chassent les campagnols sur des prés fraîchement fauchés, en lisière de forêt. Les chats sauvages se nour-rissent presque exclusivement de rongeurs de tous genres. Ils évitent les zones trop enneigées, car ils ne peuvent pas chasser les campagnols sous la neige.
     

  • Ours brun / Ursus arctos / Brown bear / Orso bruno

    Ours brun d'Europe

    Taille : 1,70 à 2,50 mètre

    Hauteur moyenne au garot : 90 à 110 cm

    Poids à la naissance : 300 à 500 grammes

    Hauteur moyenne debout : 3 mètres

    Poids à l'âge d'un an : 15 kg

  • Lynx boréal / Lynx lynx / lince

    Taille : environ 55 cm au garrot,  le mâle pèse 18 à 25 kg,  la femelle 12 à 16 kg.
    Longévité : environ 15 ans. Reproduction : la majorité sexuelle des femelles est atteinte à deux ans, celle des mâles à trois. L’accouplement a lieu entre mars et avril. 1 à 4 petits naissent début juin et restent auprès de leur mère durant 10 mois.
    Particularités : pinceaux à la pointe des oreilles et queue courte

×